Nos compétences
Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
Droit de la famille, droit des personnes, droit patrimonial de la famille…
Accompagnement et conseils dans les différentes problématiques juridiques de la vie familiale : procédure de divorce, séparation de couples non mariés, garde d’enfants, droit de visite, pension alimentaire, prestation compensatoire, liquidation de régime matrimonial et liquidation d’indivision, PACS, filiation, problématique d’état civil, adoption, annulation de mariage, transcription acte de mariage, successions…
Droit pénal
Défense pénale en matière d’atteinte aux personnes et aux biens (crimes ou délits)…
Assistance et défense des personnes mises en cause dans le cadre d’une procédure pénale (atteinte aux personnes et aux biens), dans le cadre de la garde à vue et des auditions libres, devant toutes les juridictions d’instruction, devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel (incluant les Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) et les ordonnances pénales) et la Cour d’Assises, ainsi que dans le cadre des modes alternatifs aux poursuites pénales (médiations pénales et compositions pénales).
Droit des victimes
Défense des personnes victimes d’une infraction qui souhaitent se constituer partie civile tant devant toutes les juridictions d’instruction…
Assistance et défense des personnes victimes d’une infraction qui souhaitent être assistées lors des confrontations dans le cadre des gardes à vue, se constituer partie civile tant devant toutes les juridictions d’instruction que devant le Tribunal de Police, le Tribunal pour Enfants, le Tribunal Correctionnel et la Cour d’Assises. Assistance de ces personnes dans le cadre des demandes d’indemnisation des dommages subis, notamment auprès de la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) et du Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions (SARVI).
Droit des mineurs
Défense des mineurs devant le Juge des Enfants en matière pénale et civile. Défense des mineurs mis en cause…
Assistance et défense des mineurs devant le Juge des Enfants en matière pénale et civile. Défense des mineurs mis en cause dans le cadre d’une procédure pénale (garde à vue, Juge des Enfants, juridiction d’instruction, Tribunal pour Enfants, Cour d’Assises des Mineurs). Défense tout au long de la procédure pénale des mineurs victimes d’une infraction pénale. Défense, dans le cadre des procédures d’assistance éducative, tant des mineurs que des parents et assistance devant le Juge aux Affaires Familiales dans le cadre des auditions des mineurs.